L’équipe

 

ax

 

 

Axel Ruga, un Chef à la quête du goût

Axel Ruga est issu d’une famille de restaurateurs depuis 3 générations. Tout petit il vit au rythme du bistrot familial, et plus tard du restaurant, tenus par ses oncles et sa grand-mère. La passion de la cuisine naît ici. Sa soif de connaissance le poussera à faire tout son apprentissage dans des établissements de renom. Après un passage à La Pyramide (2 étoiles Michelin) à Vienne, il passera plus de deux ans comme commis à La Villa Florentine (1 étoile Michelin) de Davy Tissot à Lyon 5, puis à La Rotonde (2 étoiles Michelin à l’époque) de Philippe Gauvreau où il gravira les échelons de commis à Chef de partie. Ce qu’Axel Ruga recherche avant tout dans sa cuisine c’est le goût. Cette quête du goût passe par une grande exigence sur la qualité de la matière première et le respect de la saisonnalité des produits. Il aime jouer avec les textures des produits et aime travailler avec justesse les cuissons. Avec lui, la carte du Burgundy Lounge est en évolution permanente. Elle change au fil des saisons, de ses envies et de son imagination ! Il aime travailler de concert avec l’équipe des sommeliers pour proposer les accords mets & vins les plus harmonieux.

hb

 

 

 

Hervé Baligand, Chef sommelier

Hervé Baligand est passionné des métiers de bouche et de sommellerie depuis toujours et il fera tout son apprentissage dans la restauration et la sommellerie. Il est diplômé d’un Bac Pro Restauration, d’une Mention Complémentaire Sommellerie et d’un Brevet Professionnel Sommelier. En parallèle de ses études, il participe à des concours pour parfaire ses connaissances et sera finaliste aux « Olympiades des Métiers » section Sommellerie en 2005, et finaliste au Trophée Ruinart « Meilleur Jeune Sommelier de France » en 2006. Tout son parcours professionnel est jalonné d’établissements étoilés. Apprenti à Lameloise (3 étoiles Michelin) à Chagny, puis Commis sommelier au restaurant Le Grill (1 étoile Michelin) à Monaco, Commis sommelier au restaurant Orrery (1 étoile Michelin) à Londres, Sommelier durant deux ans à l’hôtel restaurant Château de Pray (1 étoile Michelin) à Amboise, Chef Sommelier aux Trois Dômes (1 étoile Michelin) à Lyon, il fera ensuite une grande partie de son parcours étoilé au renommé restaurant Paul Bocuse (3 étoiles Michelin) comme Second sommelier, pendant huit ans. Amoureux de vins de Bourgogne Hervé Baligand rejoint aujourd’hui le Burgundy Lounge en tant que Chef Sommelier pour faire partager au quotidien sa passion et son amour du métier à tous nos clients.

jc

 

 

Jean-Christophe Garot, maître d’hôtel

Diplômé de l’école hôtelière Saint-Bénigne de Dijon, Jean-Christophe Garot acquiert ses premières expériences professionnelles au Royaume-Uni puis à Nuits-Saint-Georges. Ensuite, il gravit tous les échelons, de commis à maître d’hôtel, au restaurant La Rotonde à Charbonnières-les-Bains (2 étoiles Michelin à l’époque). Aujourd’hui au Burgundy Lounge, ce grand amateur de vin et de gastronomie est à votre écoute et à votre service pour vous conseiller et vous faire passer un agréable moment.